Darker than Black

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (地獄門, Heruzu Gēto?) (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants.
De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.
Les contractants sont des êtres humains ayant obtenu des pouvoirs surnaturels suite à l’apparition de la Hell’s Gate. Ces pouvoirs peuvent avoir de différentes natures : création d’électricité, congélation des liquides, transfert de corps, etc. Après utilisation de son pouvoir, un contractant doit, sous peine de mort, effectuer un "paiement" qui prend la forme d’un rituel compulsif, comme fumer une cigarette, plier tous les coins des pages d’un livre, manger une fleur, etc. Les contractants sont par ailleurs amoraux et particulièrement pragmatiques, ce qui leur donne l’apparence d’êtres dénués d’émotions. Les contractants ne forment pas un groupe, ils sont généralement engagés par des organisations comme tueurs à gages ou gardes du corps. Doll (ドール, Dōru?) Les dolls ("poupées") sont des êtres dénués d’émotions et de personnalité. Ce sont des humains "vides", qui possèdent eux aussi des capacités. Différents des pouvoirs des contractants, les capacités des dolls ne sont que très peu connues. Dans la série, on ne voit qu’un type de pouvoir, qui consiste à faire apparaitre un observateur (invisibles pour les humains ordinaires) n’importe où se trouve le médium du doll en question. Par exemple, Yin, le doll employée par la même organisation secrète qui emploie le héros (Hei) possède comme médium l’eau : elle peut ainsi faire apparaître un observateur n’importe où il y a de l’eau. Ce type de doll est ainsi très pratique pour l’espionnage. En plus de ces capacités, les dolls peuvent être utilisées comme agent dormant : en leur implantant la mémoire d’une personne, ils deviennent eux-mêmes cette personne avec sa personnalité, ses habitudes, etc. jusqu’à ce qu’on leur retire leur mémoire. Moratorium (モラトリアム, Moratoriamu?) Ce sont des contractants qui ne contrôlent pas leur pouvoir, et n’en ont généralement même pas conscience. L’utilisation de leurs capacités ne nécessite pas de paiement, mais ils ne sont capables de les utiliser qu’en entrant dans un état hypnotique. De par cette utilisation, ils sont généralement victimes de pertes de mémoire. Cette instabilité fait des moratoria des êtres pouvant devenir très dangereux pour leur entourage.

0 commentaires:

les plus consultés