Claymore



Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
Les Claymores existent depuis ce qui semble être des temps dits immémoriaux (en fait, on peut donner une date plus ou moins précise, en partant de la génération de Claire étant donné que chaque génération est renouvelée tous les 7 ans, soit à peu près 553 ans, à part la toute première du fait de son incompatibilité). Elles sont l' "arme" créée par le biais des Démons, et testée sur ces derniers. Chaque Claymore est mi-humaine mi-Démon. Elle garde donc son apparence humaine, mais est aussi plus puissante qu'un Démon. Une grande partie de l'apprentissage d'une Claymore consiste à vivre avec cette part démoniaque et à la contrôler pour s'en servir, contre leurs ennemis. À cet égard, les Claymores sont généralement mal vues, puisqu'elles ne sont pas totalement humaines et sont donc mises en marge de la société.

Les Claymores sont généralement à la base des orphelines, recueillies par l'Organisation et forcées à devenir Claymore. Claire est une des seules Claymores qui ait demandé à le devenir. Souvent, les Claymores ont des expériences traumatiques liées au Démon (Deneve, Priscilla on vu leur famille dévorée par l'un d'eux, etc) ce qui ne les rend que plus mauvaises envers eux.

Les Claymores sont toutes des femmes, même si la première génération etait des guerriers masculins dans ses rangs. l'Organisation abandonna cette idée étant donné qu'elle rencontra des problèmes avec les mâles, du fait d'un défaut dans la psyché des hommes.

0 commentaires:

les plus consultés